Partenaires COP21 des Etudiants

Logo i4CE COP21 des Etudiants developpement durable

I4CE est un institut de recherche en économie du climat fondé par la Caisse des Dépôts et l’Agence Française de développement. Il fournit une analyse et une expertise des questions économiques liées aux politiques climat-énergie en France et dans le monde. I4CE a été créé pour accompagner les décideurs publics et privés à mieux comprendre, anticiper et faciliter l’utilisation d’instruments économiques et financiers visant à favoriser la transition vers une économie faiblement carbonée et adaptée aux changements climatiques.

 

Logo eco maires COP21 des Etudiants developpement durable

L’Association Les Eco Maires réunit depuis 1989 les maires et des élus impliqués et fédère des territoires qui se donnent pour mission de valoriser et de travailler davantage au service de la protection de l’environnement et le développement durable.

cpme

La CGPME, Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue. Elle assure la représentation et la défense de l’ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), au niveau national, tant auprès des pouvoirs publics que des partenaires sociaux, ainsi qu’au niveau international. Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales interprofessionnelles.

 

 

mastere developpement durable - formation environnement

Le CLER, Réseau pour la transition énergétique, est une association agréée de protection de l’environnement créée en 1984 et habilitée à siéger dans les instances nationales par arrêté du 20 décembre 2013. Il a pour objectif de promouvoir les énergies renouvelables, la maîtrise de l’énergie, et, plus largement, la transition énergétique. Aujourd’hui, le CLER fédère un réseau de près de 200 structures professionnelles réparties sur l’ensemble du territoire.

 

 

Logo CLUB PME COP21 des Etudiants developpement durable

Le Pacte mondial des Nations Unies travaille avec les entreprises pour transformer notre monde, visant à créer une économie mondiale durable et inclusive qui offre des avantages durables à toutes les personnes, les communautés et les marchés. Le Club « PME Climat » Global Compact France, lancé par neuf membres fondateurs, a été initié afin de faire émerger une action collective de PME (et ETI) membres du Global Compact France sur le volet Climat et de valoriser les solutions existantes de lutte contre le changement climatique.

 

 

 masteres de management specialise de developpement durable

Nous sommes une cellule de conseils et d’actions (Think & Do Tank) destinée à trouver et promouvoir des solutions innovantes contre le changement climatique.
Nous sommes une cellule de pensées modernes, rapide et tournée vers l’avenir.