COP LEADERS

Les COP LEADERS, c’est un peu le poumon de la COP 21 des étudiants. En effet, ils se sont engagés à coordonner et à animer les négociations climatiques lors des COP Meeting et le jour de la négociation.

Chaque COP LEADER représente un pays/groupe de pays ou une organisation, afin de s’imprégner au mieux du rôle qu’il a à jouer, et il prépare sa délégation pour formuler une stratégie et protéger ses intérêts lors de la COP 21.

 

Grégory Scaron copleader de la COP21 des étudiants de l'iseadd mastères équivalent master de développement durable en alternance

Grégory SCARON

 COP LEADER UNION EUROPÉENNE

Je m’engage pour la COP21 parce que je pense qu’en tant que citoyen je suis en droit d’exiger des mesures concrètes de la part de mon Gouvernement mais aussi que j’ai le devoir de me mobiliser pour que les choses changent.

 

 

erin krieg étudiante cop leader de la cop21 des étudiants de l iseadd mastères équivalent master de développement durable en alternance

Erin KRIEG

COP LEADER ETATS-UNIS

Je m’engage car c’est important de jouer un rôle actif dans l’avenir et d’attaquer le problème du changement climatique à tous les niveaux.

 

 

nina stief copleader dans le cadre de la cop21 des étudiants de l'iseadd, mastère équivalent master de developpement durable en alternancenina stief copleader dans le cadre de la cop21 des étudiants de l'iseadd, mastère équivalent master de developpement durable en alternance

Nina STIEF

COP LEADER CHINE

Je m’engage dans la COP 21 des étudiants parce qu’il est primordial de sensibiliser le plus grand nombre. Dans notre cas, il s’agit des étudiants, des professeurs et de l’administration.

Par ailleurs, il est intéressant de se mettre à la place des pays et de négocier, afin d’arriver à un accord à la fois réalisable et ambitieux.

 

 

Sylvaine Kanja copleader de la COP21 des étudiants de l'iseadd mastère équivalent master de développement durable en alternance

Sylvaine KANJA

 COP LEADER INDE

Le climat change, les conférences internationales se succèdent mais rien ne bouge. Il est urgent de réduire nos émissions de gaz à effet de serre.  Je m’engage pour la COP 21 car je ne peux ignorer ce fait, étant issue d’une formation scientifique j’ai pu me rendre compte de la fragilité de l’équilibre de notre système climatique et je tiens à faire bouger les choses, à sensibiliser un maximum de personnes et que tout le monde s’implique dans cette lutte pour préserver notre planète.

 

 

vanessa floret cop leader iseadd de la cop21 des étudiants masteres équivalent master de développement durable

Vanessa FLORET 

COP LEADER AUTRES PAYS DÉVELOPPÉS

Je participe à la COP 21 afin d’agir pour la planète à mon échelle comme l’a fait le colibri de la fable de Pierre Rabhi. Comme ce petit oiseau je souhaite sauver la forêt menacée par un incendie en transportant quelques gouttes d’eau pour éteindre le feu qui la ravage. De cette manière les générations futures pourront apprécier la beauté de notre planète.

 

 

Damien Caneval copleader de la cop21 des étudiants de l'iseadd masteres équivalent master de développement durable en alternance

Damien CANEVAL

COP LEADER AUTRE PAYS EN DÉVELOPPEMENT

Je m’engage pour la COP 21 car elle est porteuse d’espoirs. Pour nous, pour les générations futures, cet événement doit être le point de départ d’un replacement de la préservation de l’environnement au centre de nos préoccupations et de nos activités. Des milliers de personnes dans le monde, convaincues du bien fondé de leurs actions, se sont déjà mobilisées au niveau local. Les chefs d’Etat doivent désormais prendre leurs responsabilités et agir au niveau global.

 

 

Florian Bertrand copleader de la COP21 des étudiants de l'iseadd masteres équivalent master de développement durable en alternance

Florian Bertrand

COP LEADER LOBBY PETROLIER

Je m’engage dans la COP21 des étudiants car nous avons, nous, simples citoyens, le devoir et la responsabilité de nous impliquer dans la préservation de notre environnement, afin de lutter notamment contre les causes mais aussi les conséquences du changement climatique.
En ce qui nous concerne, notre engagement et plus généralement la mobilisation de la jeunesse doivent être le moteur de cette prise de conscience, afin de toucher l’ensemble de la population.

 

 

Benjamin Vigué copleader de la COP21 des étudiants de l'iseadd mastères équivalent master de développement durable en alternance

Benjamin VIGUIÉ

COP LEADER ONG/ACTIVISTES

Je m’engage pour donner à voir que les solutions face au réchauffement climatique sont déjà à l’œuvre, que se demander comment faire autrement ne prend pas plus de temps et apporte de nombreux bénéfices. Toutes nos actions et actes ont un lien avec le climat. La solution est locale, c’est nous, c’est toi c’est moi ! Mobilisons nous ! Changeons nos modes de vie et de consommation ! Réduisons l’impact de nos activités sur le climat et nos émissions de gaz à effet de serre ! Préservons des conditions de vie acceptables sur Terre pour tous : Homme, Animaux, Nature…!

 

 

Jérémy Garcia copleader de la COP21 des étudiants de l'iseadd mastères équivalent master de développement durable en alternance

Jérémy GARCIA

COMMUNICATION ET RELATION ECOLE

Je m’engage dans la COP 21 car nous devons tous participer et  être acteurs des décisions de demain. Notre génération va cohabiter avec les bouleversements du passé, et toi comme moi, pouvons faire bouger les choses, ensemble et unis pour protéger notre planète et les Hommes. Nous sommes les citoyens du monde, il n’existe plus de barrières physiques ou religieuses pour le climat. Osons dire que nous sommes là, et que nous ferons tout pour arriver à un avenir plus sain et serein.

 

 

Suivez les actualités de nos copleaders !

Egalement sur les réseaux sociaux :

https://twitter.com/search?q=%23cop21desetudiants&src=typd

https://twitter.com/groupehema

https://www.facebook.com/HEMAgroupe

 

Partagez cet article :