Le département Entreprises

Le département Entreprises de l’ISEADD assure la formation, la mise en relation et le suivi de l’étudiant,  et l’accompagnement les entreprises dans le recrutement de leurs collaborateurs depuis plus de vingt ans.

Le Département Entreprises

POUR LES ÉTUDIANTS

personne bleue mastere developpement durable - formation environnement
Un encadrement permanent

Une équipe permanente encadre les étudiants dès leur convocation au séminaire de Techniques de Recherche d’Entreprise (T.R.E. ) jusqu’à la signature de leur convention d’alternance. Leur mission est de guider et d’orienter les étudiants dans leur recherche. Pour ce faire, le département octroie des conseils aux étudiants, organise des entretiens et répond aux questions spécifiques des entreprises et des étudiants.


mastere developpement durable - formation environnement
Les entreprises d’accueil de l'ISEADD

490 entreprises d’accueil font aujourd’hui confiance à l’ISEADD. Ce nombre est en constante progression


loupe carre bleu mastere developpement durable - formation environnement
L'ISEADD prospecte pour vous

L’ISEADD prépare le terrain de la recherche d’entreprises en prospectant. Par ailleurs, l’école est membre de deux associations de dirigeants d’entreprise de Marne-la-Vallée qui comptent plus de 400 adhérents.


courrier carre bleu mastere developpement durable - formation environnement
L'ISEADD gère des offres

En moyenne, l’ISEADD propose entre 550 et 650 postes aux étudiants qui recherchent une entreprise d’accueil. Ces postes sont très variés tant dans les missions que dans les fonctions (assistant marketing, ingénieur commercial, assistant contrôleur de gestion…).


tv bleu mastere developpement durable - formation environnement
L'ISEADD met à votre disposition des outils de travail

Afin de mieux cibler et contacter les entreprises, une salle informatique, une salle de prise de rendez-vous ainsi que des fichiers sélectionnés sont mis à la disposition des étudiants.


main bleu carre mastere developpement durable - formation environnement
L’organisation de Forums Entreprise

L’ISEADD organise chaque année des forums, généralement en septembre et en novembre, réunissant en moyenne une cinquantaine d’entreprises partenaires. La possibilité est ainsi donnée aux étudiants de rencontrer, durant une journée, des responsables des ressources humaines issus de différents secteurs d’activité. Véritable salon professionnel de recrutement, il est rare que l’étudiant ne trouve pas le poste souhaité.


ronde bleue mastere developpement durable - formation environnement
L'ISEADD évalue votre recherche

Des travaux sont demandés et des objectifs sont fixés aux étudiants. Chaque étape de la recherche de l’étudiant est évaluée et aboutit à une notation. Le poids de cette note est affecté d’un coefficient 3.


picto personne bleu carre mastere developpement durable - formation environnement
L’ISEADD vous accompagne (coaching)

Une équipe de professionnels procède à un suivi régulier et collectif. Il est ensuite complété par un accompagnement personnel de l’étudiant si celui-ci a respecté les objectifs et les délais imposés.


jumelles bleu esm-a mastere developpement durable - formation environnement
L’ISEADD suit les entreprises

L’école organise le suivi professionnel des étudiants. Plusieurs contacts sont pris avec l’entreprise d’accueil. Parmi ceux-ci, une rencontre physique en entreprise est mise en place entre le tuteur et un des responsables du suivi de l’étudiant. En fin d’année, une évaluation est également demandée au tuteur qui juge l’apprentissage de l’étudiant, la réussite de sa mission et son potentiel.


POUR LES ENTREPRISES

personne bleue mastere developpement durable - formation environnement
Un interlocuteur unique

Pour connaitre l’environnement de l’entreprise, répondre au mieux à ses attentes et pérenniser une collaboration au long cour, nous mettons en place un contact référent au sein de l’écol


2picto_bleu1 mastere developpement durable - formation environnement
Comprendre la problématique de l’entreprise

Un entretien permettra à l’interlocuteur du service de connaître les tenants et les aboutissants du projet de recrutement de l’entreprise


contrat bleu carré mastere developpement durable - formation environnement
La « fiche de vœux »

Compléter cette fiche permet de formaliser la demande de l’entreprise et d’avoir un support pour pouvoir traiter au mieux l’offre concernée


picto personne bleu carre mastere developpement durable - formation environnement
La sélection des candidats

L’interlocuteur privilégié de l’entreprise sélectionne des profils adaptés à la demande formulée


ronde bleue mastere developpement durable - formation environnement
La diffusion de votre offre

En complément notre sélection, il est proposé de diffuser l’offre de l’entreprise auprès des étudiants afin de leur permettre de postuler directement


cadena bleu carre mastere developpement durable - formation environnement
L’adaptation à vos méthodes

De la sélection des candidats à l’intégration de l’étudiant en entreprise, le contact privilégié de l’entreprise au sein du département s’adapte à tous les processus de recrutements spécifiques (organisation des entretiens, annonce de votre réponse, …)